Underclass Hero

Bon, cela fait environ un mois que le dernier de Sum 41, Underclass Hero est disponible. Après de nombreuses écoutes, j'ai pu me forger une opinion dessus.

Première chose qui frappe lorsque l'on commence à écouter le CD c'est l'évident retour au source que le band a effectué depuis le départ de
Dave Baksh. Se n'est pas une mauvaise chose en soit, mais je trouve qu'avec cet album, le band a perdu son identité, la petite touche qui le différenciait des autres groupes du genre. Je n'ai pas eu l'impression d'écouter du Sum 41, mais un groupe qui ressemble à des centaines bands que j'ai déjà entendu. Se n'est pas que les chansons ne sont pas bonnes, mais elles sont dépourvues d'originalité. J'ai l'amer et ferme impression que le groupe a fait cet album pour renouer avec la célébrité qui semble n'avoir manger un coup depuis All Killer No Filler (album qui a une signification bien spécial pour moi). Enfin, c'est se que je crois. Mais bon, faut dire qu'il y a qu'en même des très bons titres comme March of The Dogs entre autre. Il est entrainant, mais couper constamment par des moment de lenteurs, que l'on retrouve dans presque que tout les titres. Sa gâche un peu...

En tout cas, je pense que Underclass Hero n'est pas un mauvais disque, mais qu'il est plutôt décevant suite à son prédecesseur, Chuck, qui est selon moi, le disque le plus abouti de Sum 41. En tout cas, c'est mon opinion, et comme je dis, tout le monde à le droit à son opinion.

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Ouin ben y'est quand même bon mais vraiment décevant, les tounes se ressemblent beaucoup et on y délaisse trop souvent la grosse guite électrique pour la guitare acoustique...
    Anonyme said...
    Toi, tu devrais écrire des critiques de cd! XD Non, mais All Killer No Filler, c'est un classique. (pas un peu pop sur les bords Jo?!XD) C'est rare qu'un band émet un autre cd ahurissant après le cd de leur carrière. Je crois personnellement que maintenant qu'un membre de leur band est parti, ils ne referont jamais de cd à la hauteur de All Killer No Filler
    Anonyme said...
    chcomprend pas trop tu dis ke chuck est leur album le plus abouti et tu dis kils seloigne de leur genre avec underclass?? pour sum 41 ses leur 3 premier cd apres ils se son ecarté de leur styl chuck sa sa ressemble pas a du sum 41 (mon opinion)

Post a Comment



Message plus récent Messages plus anciens Accueil