Le festival d'été

Bon! Les festival d'été a pris fin il y a un petit peu plus d'une semaine, et il serait bien le temps à mon avis d'en faire un petit bilan! Je dois avouer que la première que j'ai feuilleté la programmation, j'ai été qu'en-même déçu. Il n'y avait pas vraiment de bands qui m'intéressait vraiment mis à part NOFX et les quelques groupes les accompagnant la deuxième journée. bon ben, coudonc, sa va me faire découvrir des nouvelles choses je me suis dit!

Donc, première journée, je me rends sur les plaines, veste sur le dos (fesait pas chaud!), accompagné de Andy voir Van Halen avec pour seul connaissance, trois chansons que j'avais écouter rapidement sur Youtube la veille. On est arrivé juste attend pour début du show. C'était vraiment excellent! Les gars, probablement dans la cinquentaine avancé avait l'air vraiment en forme la, c'était impressionant!

Ensuite, LE show que j'attendais depuis des semaines. NOFX avec les Sainte-Catherines et The Loved Ones! On prend une ou deux bieres et The Loved Ones. embarque sur le stage...c'etait excellent! Mais faut dire que j'étais déjà conquis à l'avance en se qui les concerne! Tellement bon! Bon, ensuite les Sainte-Catherines embarquent. C'était bon, mais rien d'extraordinaire. Le moment idéal pour prendre une ou deux autres bières de plus dans l'fond (et de s'en faire piquer, han Juju? xD)! Bon finalement, NOFX! Très bon, comme on s'y en attendait! Les gars étaient vraiment chauds pis y disaient d'la marde en masse pis yont jouer des très bonnes tounes!

Ensuite, le mercredi suivant, je suis allez voir Dumas, Gatineau et Bonjour Brumaire en compagnie de Karine. Bon show en général. Je crois vraiment que le meilleur band de la soirée, sa a été Gatineau. C'étaient vraiment des bêtes de scène ces gars-là! Pis leurs tounes étaient assez malade en live. Ah oui, pis yavait aussi un des deux chanteur qui nous montrait tout le temps sont poils de poche aussi xD! Sérieux, j'ai vraiment tripper. Dumas était vraiment moins bon qu'eux à mon avis...

Le lendemain soir, c'était The Bravery et The Frequency à l'Imperial. The Frequency, c'était à mon avis une heure de pure musique planante! Ils n'avaient aucune présence sur scène, aucuns artifices vraiment, le chanteur avait l'air vraiment buzzé, mais maudit que leur musique était bonne! Ensuite, The Bravery, rien à reprocher. C'était un très bon show!

Le vendredi soir, on est allez voir un petit bout de Akon sur les plaines, on a sacrer norte camp après trois tounes pis on est allez voir Plain White T's. Très ordinaire aussi. Le chanteur devrait vraiment songer à se faire poser une paire de gosses sérieux. Ya d'lair de s'être fait briser le coeur souvent lui si on se fit aux tounes quiont joué. Manque de vérilité? Probablement. Sérieux, sa a vraiment pas été une grande soirée de show! xD

Finalement, pour clore mon festival d'été, Musical Box sur les plaines. Sincérement, j'suis allez là parce que j'avais pas grands choses à faire ce soir là et que mon bon ami Maxime m'a dit que c'était malade comme show. Personnellement, je connaissais aucunement se que Genesis avait fait au début des années 70 avec Peter Gabriel et que je m'en foutais pas mal. Mais j'ai vraiment trouver que c'était un bon show avec des musiciens incroyables. Mais sérieux, je trouvais plus divertissant de regarder les gars buzzés pis saouls qui étaient à côté de nous que certaines parties du show. Le progressif, c'est pas pour moi! Désolé Vince! :P

Au fond, ça aura été un bon festival d'été, mais j'ai préféré les deux années précédantes en tout sincérité! Ah, pis j'ai le profond regret de ne pas être allez voir Primus aussi! Déjà hate à l'an prochain!

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    Van Halen, ça torche... mais t'as oublié le plus important... LA CRISS DE FOLLE À L'ARRÊT DE BUS! TABARNAAAAAAAAAK!
    Anonyme said...
    on voit son poil.

Post a Comment



Message plus récent Messages plus anciens Accueil