Les Canadiens de Montréal

On en entends parler partout. À radio, dans les journaux, à Tv, a l'école...et oui les canadiens sont en série! Personnellement, je ne comprends pas comment les gens font pour s'identifier tant à cette équipe Je m'explique. On retrouve dans les canadiens, environ 5 québécois parlant le français (si quelqu'un pourrait me donner le chiffre exacte...). Tout le reste, se sont des joueurs des États-Unis, de l'Europe et autres, pour qui cela n'a aucune réelle signification de jouer à Montréal et qui ne se sente aucunement chez eux au Québec. Tout se qu'ils veulent, c'est la coupe et faire avancer leur carrière, peu importe la ville où ils le feront. La seule chose qui les relies à Montréal, c'est un contrat et une (grosse) somme d'argent.
Se n'est pas comme aux Olympiques ou au tournois international d'un sport quelconc, où chaque athlètes représente fièrement son pays et ces compatriotes. Les joueurs du Canadien de montréal jouent pour un logo, un dessin, rien d'autre. C'est pourquoi je m'en fou pas mal un peu que les canadiens remportent la coupe ou non.

Cette article n'a pas pour but de dénigrer les amateurs des canadiens et les canadiens en tant que tel. Ne vous sentez pas attaquer chers partisans! :P

1 Comment:

  1. Anonyme said...
    je suis quand meme pas mal d'acord avec toi jo
    on a perdu le sens des canadiens
    au début c'était vrm des canadien qui jouait dans l'équipe mais maintenant
    ces rendu des russes ( jai rien contre les russe)
    ces juste que ces pas des gens de chez nous qui joue pour NOUS ramener la coupe.
    d'un autre coté si on aurait juste des joueurs de montréal ... est ce que on aurait des chances pour la coupe ..
    serieusement je crois pas non XD
    le hockey ces rendu p-e un peu trop selon moi un affaire d'argent mais bon ces normale !!!


    marie

Post a Comment



Message plus récent Messages plus anciens Accueil