J’ai toujours aimé écouter du Rise Against de temps en temps, même si cela ne m’a jamais réellement amené le désir de vouloir me caresser. Par contre, leur dernier album m’a vraiment fait tomber sur le cul. Je crois que c’est leur plus solide jusqu’à maintenant. Des airs accrocheurs, des chansons pleines d’énergie et une production impeccable. Par contre, c’est moins violent qu’avant et beaucoup plus mélodique. Certains aiment, d’autre n’aiment pas. Pour ma part, je ne crois pas qu’on y perd grand chose.
Un des meilleurs albums de 2008 à mon avis!
Gros Vanhoutte et moi dans le chalet de la patinoire, après qu’elle se soit fait une engelure au pied et que je me sois ramasser trois fois sur le cul parce que j’essayais d’avoir l’air bon en patin!
Mais bon, nous restons positif à défaut d’être doués...
Les célébrations de Noël viennent à peine de se terminer (pour moi du moins) et nous sommes maintenant le 26 décembre, jour du Boxing Day. Depuis le début de décembre, les gens ont dépensés, dans certains cas, raisonnablement, dans d’autres, démesurément. Peu importe, ils ont dépenser sans motifs réels, si se n’est que pour offrir des cadeaux aux personnes qui leur chers, se qui n’est pas mal en soi.
Là où la démesure commence à mon avis, c’est généralement en ce lendemain de Noël, le 26 décembre. Tout le monde s’en va au centre d’achat, se battre pour des cochonneries que les marchands n’ont pas réussis à vendre avant le 25 décembre. Les gens ont reçus des cadeaux, on passé du bon temps en compagnie de leurs proches et tout et tout, mais ils ne semblent pas contenté pour autant. On dirait qu’ils en on jamais assez, qu’ils ne sont pas capable de se satisfaire.C’est triste à voir…
Joyeuses fêtes!
Bon, petit rubrique de rat pour vous parlez un peu d’un petit jeu qui m’a permis tout de même de m’amuser pendant 5 heures sur une période de 3 semaines (soit, environ 15 minutes par jour), se qui ne me classe pas parmi les Hardcore Gamers.
Définition d’un Hardcore Gamer selon WikiPédia
Un hardcore gamer, terme anglais que l'on peut interpréter par « joueur inconditionnel », désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo. Il joue beaucoup, et par exemple peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, souvent contre d'autres joueurs ou d'autres équipes et explore un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités.
Bon, maintenant que j’ai écarté toute ambigüité concernant mes habitudes de jeu, je vais vous parler de World Of Goo. En fait, c’est un beau jeune homme portant le nom d’Allan qui m’a parlé de ce jeu en premier lieu. Je me le suis donc procuré pour l’essayer. Première chose que j’ai apprécié c’est le travail artistique qui a été fait. C’est du 2D, mais c’est vraiment très beau à mon avis. Peu importe…
Le but est d’accéder à un petit tuyau dans un endroit quelconque du niveau en assemblant entre eux des petites bibittes ronde. À chacun des niveaux, on se retrouve dans une situation totalement différente.
Bon, j’pourrais continuer encore bien longtemps, mais je commence déjà à avoir un peu honte. Essayer le si vous voulez voir de quoi il s’agît. Moi je m’en vais réfléchir sérieusement sur le tournant dangereux que je suis en train de prendre en écrivant un article sur un jeu vidéo sur mon blog. Au revoir!
Voici la chanson Feathers de Coheed And Cambria en Live! C'est tout simplement impeccable. Je me demande...comment un gros poilu peut chanter aussi haut? Peut-être c'est-il fait enlever les couilles? Mystère...
Nous avons enrégistrer le tout avec un micro d'ordi et avons enregistrer le drum avec le clavier de Max. On avait la voix vraiment décalisse après, mais je crois que sa en valait la peine! lL tout commence par un intro à l'orge et ce poursuit avec une seconde intro ultra-violente. Par la suite, le tout devient plus écoutable. Je vous laisse en juger!
Bloc Québécois: J'ai toujours pensé que le bloc Québécois n'avait pas sa place dans la politique Fédéral et qu'il nous fesait passer pour une gang de cons. Je le penses encore. On passe pour une gang d'égocentriques qui réclame une attention particulière pour la simple raison que nous parlons une langue différente. À mon avis, sa ne veut dire grands choses. C'est rare que le Bloc et le NPD n'ont pas de positions semblables. En votant bloc, on ne fait qu'enlever des votes aux parties aptes à défaire les Conservateur.
NPD: J'aime bien le NPD. Je crois que Jack Layton est un chef très charismatique (le plus des 4 principaux partis) et que les prises de position qu'il prend sont très intéressante. Par contre, je doute un peu de la capacité de ce parti à gouverner. Mais, un peu de nouveau ne ferait pas de mal mon avis.
Parti Libéral: Pas grands choses à dire. Se que j'ai cru observer, c'est qu'il s'agit d'un parti qui se rapproche qu'en-même du NPD dans les décisions qu'il prend (dite-moi si je me trompe). Par contre, Stéphane Dion, sa fait dur! xD
Parti Conservateur: Un chef sans éclat, des décisions se rapprochant de celles que prendrait les républicains aux États-Unis. On appuis la guerre, on voue un culte au pétrole. C'est un parti qui n'est pas capable d'appliquer des nuances dans ses décisions. Vous avez devinez se que je penses; sa serait grave si les Conservateurs se retrouvait majoritaire à la chambre des communes.
EDIT: Je vous invite à lire le commentaire d'Andy que je trouve très pertinent et qui résume assez bien mon opinion de la souveraineté et du bloc Québécois!
Oasis qui nous jouent My Generation de The Who. Vraiment bon!
Aussitôt en main, j'ai commencer à écouter le disque. Chose qui m'a sauter au visage, c'est les chansons, dans lesquelles on retrouve en général plus d'éléments du rock (ou metal) qu'on pouvait en voir avec les anciennes chansons. Je dois avouer que cela m'a un peu déçu, car à mon avis, les meilleurs chansons d'Hollwood Undead, se sont leurs chansons de pimp (étrange de relire se que je viens d'écrire). S n'est pas un mauvais choix, mais personnellement, j'avoue être déçu sur ce point. Mais sinon, les chansons sont tous bonnes à l'exception de The Diary que je trouve franchement mauvaise! Par contre, je n'approuve pas vraiment les choix de vieilles tounes qui ont été mis sur le disque. Où sont sont Knife Called Lust, Turn Off The Lights? Déçu, très déçu. Sinon, les chansons à écouter : No Other Place, California et Pimpin'.
Je vais vous avouer que je m'attendais à mieux de Swan Songs. À trop propablement. Mais il n'en demeure pas moins que c'est un bon album. Mais en général, j'aime définitivement plus les vieux hits d'Hollywood Undead...
Sinon, se que j'apprécie vraiment par rapport au secondaire, c'est qu'il y a très peu de clics de "cool" comme j'aime bien le dire. Vous savez, ces gens qui vous regarde de haut et qui vous fasses une face de "What The Fuck" aussitôt que vous faites quelque chose qui ne correspond pas à leur standars de "cooleté"? Cest putes cool qui ne sont plus que de simple putes rendu au Cegep (merci, à Flo pour cette petite phrase)? Vraiment, on est bien!
Si mes trois années au Cegep sont à l'image de mes deux premières journées, alors j'entreprend les trois prochaines années avec un grand optimisme!
Donc, première journée, je me rends sur les plaines, veste sur le dos (fesait pas chaud!), accompagné de Andy voir Van Halen avec pour seul connaissance, trois chansons que j'avais écouter rapidement sur Youtube la veille. On est arrivé juste attend pour début du show. C'était vraiment excellent! Les gars, probablement dans la cinquentaine avancé avait l'air vraiment en forme la, c'était impressionant!
Ensuite, LE show que j'attendais depuis des semaines. NOFX avec les Sainte-Catherines et The Loved Ones! On prend une ou deux bieres et The Loved Ones. embarque sur le stage...c'etait excellent! Mais faut dire que j'étais déjà conquis à l'avance en se qui les concerne! Tellement bon! Bon, ensuite les Sainte-Catherines embarquent. C'était bon, mais rien d'extraordinaire. Le moment idéal pour prendre une ou deux autres bières de plus dans l'fond (et de s'en faire piquer, han Juju? xD)! Bon finalement, NOFX! Très bon, comme on s'y en attendait! Les gars étaient vraiment chauds pis y disaient d'la marde en masse pis yont jouer des très bonnes tounes!
Ensuite, le mercredi suivant, je suis allez voir Dumas, Gatineau et Bonjour Brumaire en compagnie de Karine. Bon show en général. Je crois vraiment que le meilleur band de la soirée, sa a été Gatineau. C'étaient vraiment des bêtes de scène ces gars-là! Pis leurs tounes étaient assez malade en live. Ah oui, pis yavait aussi un des deux chanteur qui nous montrait tout le temps sont poils de poche aussi xD! Sérieux, j'ai vraiment tripper. Dumas était vraiment moins bon qu'eux à mon avis...
Le lendemain soir, c'était The Bravery et The Frequency à l'Imperial. The Frequency, c'était à mon avis une heure de pure musique planante! Ils n'avaient aucune présence sur scène, aucuns artifices vraiment, le chanteur avait l'air vraiment buzzé, mais maudit que leur musique était bonne! Ensuite, The Bravery, rien à reprocher. C'était un très bon show!
Le vendredi soir, on est allez voir un petit bout de Akon sur les plaines, on a sacrer norte camp après trois tounes pis on est allez voir Plain White T's. Très ordinaire aussi. Le chanteur devrait vraiment songer à se faire poser une paire de gosses sérieux. Ya d'lair de s'être fait briser le coeur souvent lui si on se fit aux tounes quiont joué. Manque de vérilité? Probablement. Sérieux, sa a vraiment pas été une grande soirée de show! xD
Finalement, pour clore mon festival d'été, Musical Box sur les plaines. Sincérement, j'suis allez là parce que j'avais pas grands choses à faire ce soir là et que mon bon ami Maxime m'a dit que c'était malade comme show. Personnellement, je connaissais aucunement se que Genesis avait fait au début des années 70 avec Peter Gabriel et que je m'en foutais pas mal. Mais j'ai vraiment trouver que c'était un bon show avec des musiciens incroyables. Mais sérieux, je trouvais plus divertissant de regarder les gars buzzés pis saouls qui étaient à côté de nous que certaines parties du show. Le progressif, c'est pas pour moi! Désolé Vince! :P
Au fond, ça aura été un bon festival d'été, mais j'ai préféré les deux années précédantes en tout sincérité! Ah, pis j'ai le profond regret de ne pas être allez voir Primus aussi! Déjà hate à l'an prochain!
Haha! J'penses que c'est un un des vidéos les plus drôles que j'ai vu de toute ma vie! C'est un doublage de Batman, vous savez, les vieilles émissions qui passait à la télé? Les répliques fitent parfaitement avec les émotions des personnages pis....c'est tellement drôle! Sa doit faire 30 fois que j'lécoutes pis j'ris encore. Attention! Très vulgaire! xD
Oooh! Nofx dans DEUX jours! Pis avec The Loved Ones! Pis sur les plaines! Miam! Sa va être fou fou fou! Rien à ajouté...
Andréanne, c'est ma partenaire de chimie, c'est une grande travaillante, mais c'est avant tout une très bonne amie. Je crois que mon but en se qui la concerne, c'est de me rendre le plus repoussant possible à ses yeux, tant physiquement qu'au niveau intellectuel. Je l'avoue, c'est quelqu'un de très intelligente, plus que moi encore.
Mais en fait Andréanne je t'apprécis et j'espère que nous garderons contact durant les prochaines années.
Dans certaine région d'Afrique, il y a moins d'un médecin pour 75 000 habitants.
Un char d'assaut de base coûte 65 millions de dollars et peu s'élever à plus de 100 millions si on le dote d'équipement supplémentaire.
Donc, 1 char d'assaut = 40 médecins.
Qu'est-ce qui est le mieux à votre avis? Envoyer un tank tout neuf en Afghanistan ou former 40 médecins en Afrique?
Alors nous rentrons, prennons le temps d'allez porter nos vestes au vestiaire, regarder un peu la marchandise et Dan P. entré seul sur scène avec sa guitare accoustique et il enchaine des chansons durant rarement au dessus de une minute et demi. Amusant, mais rien de bien extraodinaire. Par la suite, c'est autour de The Johnstones. Tout comme la première fois que je les ai vu, ils sont rentré sur scène torse à l'air, mais cette fois avec chacun un sifflet au coup. Outre ce détail négligeable, ils ont offert une bonne performance et ont suffisemment réchauffer le monde pour Streetlight Manifesto.
Finalement, ils arrivent. Rien à dire. Les skank pits se sont instentanément formé au rythmes des chansons que le groupe à enchainer avec une adresse surprenante. J'ai particulièrement aimé lorsqu'ils ont joués Keasbey Nights! Seul regret, aucun signe de A Moment of Silence! Mais sinon, c'était impécable! Tomas Kalnoky a reconfirmé sa place parmis mes idoles. Ce fut très agréable!
Cette article n'a pas pour but de dénigrer les amateurs des canadiens et les canadiens en tant que tel. Ne vous sentez pas attaquer chers partisans! :P
Et se n'est que la (minime) pointe du iceberg....
Bon, je me suis réinvestit dans mon MySpace et je l'ai tout refait. Alors, je me fais un peu de pub! Si vous voulez me adder hésitez pas!
Note: Mon blog a un an aujourd'hui! :P
Se que je prévois pour 2008? Une meilleure année encore, tout simplement (et non, sa ne sera certainement pas à cause des fêtes du 400ieme)! Je l'entreprend avec beaucoup d'optimisme. Je vous souhaite bonne année tout le monde!
Messages plus récents Messages plus anciens Accueil